Côte d'Ivoire : Gadji Céli et une banque font désormais équipe

L’ex-capitaine des Éléphants de football Côte d'Ivoire, Gadji Céli et Nsia Banque CI ont signé, il y a quelques jours, une convention de partenariat à Abidjan. C’est un “contrat” d’une durée de deux ans. En s’engageant auprès de l’institution financière emblématique, le chanteur et Champion d’Afrique (Sénégal 92) a donné les raisons qui l'ont conduit à parapher.
Entre autres, les valeurs de “l’excellence, l’innovation et le soutien au développement de la jeunesse”, des notions chères au footballeur-chanteur. «Leur soutien est précieux, et je suis très satisfait des services que je reçois en tant que client. Ensemble, nous allons réaliser des projets passionnants qui, je l’espère, auront un impact positif sur notre communauté», précise le King.
Nsia Banque CI, l’un des fleurons du secteur financier ivoirien et ouest africain, se pose comme un acteur majeur pour sa contribution au rayonnement de l’art et de la culture locale. Ce partenariat, tissé autour de trois axes, a pour but (outre la culture) de participer à une meilleure inclusion financière, tout en consolidant la responsabilité sociétale de l’entreprise en tant que contributeur aux enjeux de développement durable.
«Nous sommes heureux d’accueillir Gadji Céli dans la grande famille de Nsia Banque CI. Son talent, son engagement et sa portée auprès du public en font un partenaire idéal pour nous. Cette collaboration s’inscrit parfaitement dans notre volonté de promouvoir une culture d’innovation et de proximité, en soutenant des figures emblématiques qui inspirent la société ivoirienne et africaine», ajoute Hermann Kangha-Atchinkwassy, Directeur marketing et communication du pôle banque du groupe.
En effet, le groupe panafricain, leader en assurance et banque, est présent dans une douzaine de pays. La filiale locale, Nsia Banque Côte d'Ivoire, est quant à elle cotée à la Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm) et est détentrice de plusieurs lauriers dont le Prix d’excellence du “Meilleur Établissement du secteur financier” décerné par l’État ivoirien en 2018.
François Yéo
Aucun commentaire

