Accéder au contenu principal

Cameroun: Francis Ngannou ‘’attaché’’ pour sa déclaration sur les ‘’benskineurs’’

Des internautes camerounais ne reconnaissent plus le champion Francis Ngannou comme un modèle d’abnégation dans la réussite. Une récente publication de l’athlète fait polémique, allant jusqu’à clouer au pilori le natif de Batiè. Parlant des ‘’Benskineurs’’, les jeunes conducteurs de taxi-motos au Cameroun.

‘’Un Benskineur étant propriétaire de sa moto au Cameroun s'en sort mieux financièrement que plusieurs mbenguistes (un immigré en Europe)’’, a-t-il lancé. Cette déclaration a sonné chez beaucoup d’internautes et de jeunes camerounais comme un message de dissuasion de Nganou pour les empêcher de tenter l’aventure du rêve européen comme ce fut son cas.

Pour les plus virulents contre the Predator, Ngannou ‘’ne gagnera plus de combat’’ et qu’il devrait revenir au pays avec des motos pour mieux gagner sa vie. Les plus conciliants estiment que les propos du boxeur ont été mal interprétés et sortis de son contexte. En réalité, selon cette tendance, le fond de la pensée de Francis Nganou était pourtant très simple :

un benskineur qui gagne 7000 frs par jour vit mieux qu'un benguiste qui gagne seulement 1200€/ mois. Comme quoi, si tu veux partir à l'aventure pour gagner seulement 1200€, mieux vaudra pour toi de rester faire le benskin. Or lui (Nganou), il est parti pour gagner gros.

En tout état de cause, la polémique qui est actuellement ouverte témoigne de ce que l’immigration, malgré les gros risques qui font l’actualité mondiale depuis des décennies a encore de beaux jours devant elle, tant elle reste encroûtée dans la conscience des jeunes africains.

Diaman Emmanuel

Pin It
625 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MASS_2025
MissCI2025