Accéder au contenu principal

Concerto de l’indépendance: La promesse de Didi B et Mike Alabi à Bassam le 6 août

Les festivités marquant les 64 ans de la Fête nationale ivoirienne, le 6 août, seront ponctuées cette année par un concert géant au stade municipal de Bassam. Environ 70 artistes vont se succéder sur scène, de 19h jusqu'à l’aube. La tête d’affiche de ce giga spectacle, Didi B, a livré son opinion concernant l'événement : «C’est un événement auquel tout artiste veut participer, surtout que c’est à Grand-Bassam.

Je serai là avec mon orchestre, car je veux me créer cette image-là. (...) Je sais que ce sera un très gros show», dit-il en conférence de presse le 1er août, à Angré. Pour son show live, l’idole des teenagers promet une exclusivité : «Ce sera le lieu pour moi de jouer les extraits de mon nouvel album qui paraît cette année. Ce sera en exclusivité. On est prêts», assure-t-il.

Pour sa part, le lover Mike Alabi entend faire frémir les jeunes filles en fleur. Tout en donnant le meilleur sur scène : «Notre devoir c'est de valoriser la culture. Moi, je suis un showman, je vais aller lover avec les “gos” de Bassam. (Rires). On espère que tout se passera bien. Venez massivement !»

Ce spectacle gratuit, offert à la jeunesse par le chef de l’État Alassane Ouattara, mobilise au moins un millier d’éléments des forces de défense et de sécurité (publiques et privées). Un village gastronomique y est prévu.

«Les arts sont faits aujourd'hui en majorité par des jeunes très talentueux qui font la fierté de la musique ivoirienne au-delà de la Côte d'Ivoire. Ils ont vendu l’image du pays ces dernières années. (...) Aussi, l’idée est d’associer nos forces de défense et de sécurité qui assurent quotidiennement notre protection, parfois au prix de leur vie. C’est donc une occasion de rapprochement, dans le sens de la cohésion sociale chère au chef de l’État ainsi qu’au président du Comité d’organisation de l’événement, M. Lassina Ouattara», fait savoir Mohamed Fofana, Commissaire général du Concerto.

Des artistes tels que Serge Beynaud, Mike Alabi, KS Bloom, Roseline Layo, Team Paiya, Obams, DJ Ramatoulaye, Mix Premier, Malou Amley, Mira Brakadey, DJ Maréchal, Koloko Germain, la Jet Set (pour ne citer qu’eux) sont à l’affiche. Cerise sur le gâteau, Didi B qui va jouer en live !

François Yéo

Pin It
503 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MASS_2025
MissCI2025