JO 2024 : Le Cojop fait des précisions sur Aya et Céline Dion

Des rumeurs circulent sur la prestation de Céline Dion et Aya Nakamura à la cérémonie d'ouverture des JO 2024, avec des spéculations sur leurs différents cachets de 2 millions d’euros et 700 000 euros. Le comité d'organisation des Jeux (Cojop) dément ces informations, affirmant qu'aucun chanteur programmé ne percevra de cachet pour sa prestation.
Ces rumeurs proviennent d'un article du tabloïd américain TMZ, publié le 23 juillet, qui affirmait que Céline Dion serait payée 2 millions de dollars pour chanter une seule chanson lors de la cérémonie. Le Cojop a rapidement réagi, démentant ces affirmations et précisant que les chanteurs, qu'ils soient nationaux ou internationaux, ne seront pas rémunérés pour leurs performances.
Par contre, Paris 2024 prendra en charge les frais de production technique et d'organisation des performances. Le Cojop rappelle que le budget des Jeux est financé à plus de 95 % par des financements privés et que les contributions publiques ne seront pas utilisées pour payer les performances artistiques.
Kablan Carmel
Aucun commentaire

