JO 2024 : Aya Nakamura chantera bel et bien à la cérémonie d’ouverture

La cérémonie d’ouverture des jeux olymiques de Paris aura lieu ce vendredi 26 juillet 2024. Et au nombre des artistes qui presteront, Aya Nakamura. La native de Bamako que des organisations et des militants proches de l’extrême droite ne veulent pas voir à l’ouverture de ces jeux sera finalement présente. L’auteure du tube ‘’Djadja’’ performera aux côtés de grands noms de la musique mondiale comme Juliette Armanet, Philippe Katerine... Un changement est à noter toutefois.
En effet, Aya Nakamura n’interprétera plus Edith Piaf mais une chanson de Charles Aznavour comme La Bohème. Elle sera, d’après le journal La Dépêche ‘’accompagnée par des musiciens de la Garde républicaine et des choristes du Chœur de l’Armée française’’, précisent nos confrères. Cette information de dernière minute vient mettre fin à la grosse polémique relative à la participation de la chanteuse française la plus écoutée dans le monde.
Pour rappel, alors qu’elle était préférée par le président Macron, selon des indiscrétions, une fronde, essentiellement constituée de militants de l’extrême droite et de grands noms du showbiz français avaient récusé la chanteuse au motif qu’elle ne représentait pas suffisamment dans ses textes la culture française. Un sondage réalisé en mars 2024 donnait 63% des français opposés à la prestation de l’artiste à l’ouverture de ces XXXIIIe olympiades.
Diaman Emmanuel
Aucun commentaire

