Accéder au contenu principal

Côte d'Ivoire: La Haca désavoue les données d'audience des télés et radios publiées

Depuis quelques jours, la toile est envahie par des statistiques d'audience des chaînes de télé et fréquences de radio en Côte d'Ivoire. Ces résultats issus, selon certaines informations, de la médiametrie ont été longuement commentés par les internautes.

Cependant, la Haute autorité de la la communication audiovisuelle (Haca) a produit ce jeudi 18 juillet 2024 un communiqué pour mettre en cause ces données. Le gendarme de la communication audiovisuelle en Côte d'Ivoire déclare que: "ces mesures d'audiences n'ont fait l'objet d'aucun encadrement ni certification de sa part".

La Haca précise à travers l'article 7 de la loi n°2017-868 du 27 décembre 2017 portant régime juridique de la communication audiovisuelle, modifiée par la loi n°2022-979 du 20 décembre 2022, qu'elle est chargée de "s'assurer de l'encadrement de la mesure des audiences des médias et de certifier les résultats des études réalisées".

Elle informe par conséquent que toutes les mesures d'audiences des médias audiovisuels, réalisées en dehors de l'encadrement et de la certification de la Haca, ne peuvent faire l'objet de communication publique.

Kablan Carmel

Pin It
218 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MASS_2025
MissCI2025