Désordre urbain à Abidjan: Des changements à partir du 22 juillet

La ville d'Abidjan s'apprête à franchir une nouvelle étape dans la lutte contre le désordre urbain. Le lancement officiel de la Brigade de lutte contre le désordre urbain du District autonome d'Abidjan aura lieu le lundi 22 juillet à l’hôtel du District d’Abidjan. Cette brigade sera chargée de rétablir l'ordre et de veiller au respect des règles d'urbanisme dans la capitale économique ivoirienne.
Selon les autorités, les missions de cette brigade sont multiples et visent à améliorer la qualité de vie des habitants. Parmi les priorités figurent : le commerce ambulant sur les grandes artères et autres boulevards qui est strictement interdit.
La mendicité sous toutes ses formes. Les personnes mendiant dans les rues, notamment aux feux de signalisation, devront cesser cette activité. L’usage des charrettes à bras (wotros, pousse-pousse). La circulation de ces engins sera régulée pour éviter les encombrements et améliorer la fluidité du trafic. La pose d'affiches sur les ouvrages publics. Toute affiche sans autorisation sera enlevée et des sanctions pourront être appliquées. Des sanctions seront également prises contre ceux qui urinent et jettent les sachets plastiques dans les rues.
Le lancement de cette lutte contre le désordre urbain se fera en présence du Premier ministre Beugré Mambé à l'Hôtel du District le lundi 22 juillet à 9H.
Kablan Carmel
Aucun commentaire

