Accéder au contenu principal

Festival des Bacheliers : Les organisateurs dévoilent les 2 voitures qui seront offertes

S’il y avait encore des doutes dans les esprits sceptiques, Mastersclays, structure organisatrice du Festival des Bacheliers 2024, a tenu clairement à les lever, le vendredi 5 juillet dernier. Profitant d'un point-presse au Plateau, Yannick Kouadio, Directeur général de l’agence événementielle et ses équipes ont présenté les deux véhicules flambants neufs promis en récompenses aux meilleurs bacheliers (garçon et fille) session 2024.

Toutefois, ces voitures sont en quelque sorte le produit d’appel. Puisqu’une série de lots seront donnés gracieusement aux nouveaux bacheliers lors du festival, prévu les 12 et 13 juillet, au stade de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody. Ordinateurs portables, smartphones, billets d’avion Air France, nuitées au Sofitel Hôtel Ivoire, bourses d'études, etc., selon Yannick Kouadio qui milite pour une “célébration de l’excellence en milieu scolaire”. «Il ne s’agit pas seulement d’aller à l’école mais d’être excellent», dit-il. D’où l’idée de stimuler les jeunes pendant les vacances.

festibac.jpeg

Loin de se substituer à un salon de l’éducation, le Festival des Bacheliers démarre le 12 juillet par des expositions d’établissements scolaires et universitaires, des panels. Élèves, étudiants et parents d’élèves y trouveront des informations concernant les universités et grandes écoles, ainsi que des conseils pour l’orientation ou encore sur les différentes filières de formation.

Le lendemain, samedi 13 juillet, est le pendant festif et la célébration des plus méritants. L’ambiance va débuter dès midi, avec une grosse animation musicale. La phase de récompenses se fera l’après-midi, suivie du concert géant gratuit avec Team de Poy, MC One, Roselyne Layo, Dydy Yéman, Paulo Chakal, Ovié Kan et l’humoriste En K2K… Un show pyrotechnique est prévu en clôture de l’événement.

festibac2.jpeg

«Ça sera une fête grandiose. On prépare les élites de demain qu’on retrouvera dans 5-10 ans dans nos différentes administrations», ajoute Yannick Kouadio, précisant que l’événement est organisé entièrement sur fonds propres. «Quand on voit la joie des élèves, ça donne le courage de continuer. On a fait le Festival des Brevetés, puis celui des Gbaos, c’était vraiment exceptionnel. (...) Ce n'est pas facile, mais la joie des enfants donne des motifs de satisfaction et de persévérance. Nous sommes une agence événementielle, donc on a des marchés qui permettent de financer l'ensemble de nos actions», explique-t-il.

Comment gagner l’une des voitures ?

Dès ce lundi 8 juillet jusqu'au vendredi 12 juillet, les nouveaux admis au Bac peuvent envoyer les images de leurs collantes (avec les points) au numéro WhatsApp sur le site web du festival. La sélection des meilleurs bacheliers à récompenser se fera au vu des points.

Le premier véhicule (d’une valeur nette de 10 millions FCFA) va être offert au meilleur bachelier, tandis que le second (de même valeur) reviendra à la meilleure bachelière de l’année. A préciser toutefois qu’il s’agit des bacheliers qui vont participer au festival en envoyant leurs collantes et non les résultats au plan national.

François Yéo

Pin It
769 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MissCI2025
MASS_2025