Le footballeur Ghislain Konan raconte sa mésaventure avec sa ‘’sœur ivoirienne’’

Les dislocations de couples mixtes impliquant des footballeurs africains n’encouragent pas toujours certains d’entre eux à faire leurs choix de couples en Europe.
Les Européennes seraient considérées à tort ou à raison comme des sangsues qui se détacheraient de l’homme une fois repues financièrement. Des cas sont malheureusement légion dans le milieu du football international. Le footballeur international ivoirien, Ghislain Konan a livré le témoignage de son expérience avec une ‘’sœur ivoirienne’’. Il s’est malheureusement cassé la figure :
‘’Il y a des gens qui disent que dès qu'on réussit, on laisse nos sœurs pour épouser sœurs des gens (les blanches). Moi quand j'étais en Afrique, j'étais avec une fille, je l'aimais et elle m'aimait. Mais il y a eu des complications lorsque j'ai signé au Portugal. Ses amies ont commencé à lui tourner la tête. Elles lui disaient ''il est parti en Europe, il faut lui soutirer de l'argent sinon il va t'oublier’’.
La jeune femme a malheureusement mordu à ce mauvais conseil, toute chose qui eut pour conséquence pour Ghislain Konan de se réorienter ailleurs, vers une...blanche, Anna : ‘’ Et c'est là que j'ai rencontré Anna (ma nouvelle chérie’’ Comme quoi, comme le chantent les zougloumen, quand quelqu’un laisse, quelqu’un prend.
Diaman Emmanuel
Aucun commentaire

