Décès de Gros Bedel : Ya Amani (Force One) livre tous les détails de la maison à la clinique

L’opérateur culturel Ahoua Blétchi Noël connu dans le milieu de la nuit sous le pseudonyme de Gros Bedel s’en est allé pour le voyage éternel le mardi 2 juillet 2024, plongeant le monde du showbiz dans l’émoi.
Le tenancier du night-club Forty Forty et manager d’artistes est officiellement décédé d’un arrêt cardiaque. Mais avec Ya Amani du groupe de musique ‘’Force One’’, on en sait désormais beaucoup plus relativement aux détails que le témoin des derniers de l’opérateur culturel a livrés sur le plateau de l’émission ‘’Showbuzz’’.
‘’Moi j’ai toujours vécu avec Bedel...J’ai vécu avec lui jusqu’à la fin. A la base, ça a commencé, ça fait une bonne semaine. C’est le genre de palu comme tout le monde: tu as la fièvre. C’est quelqu’un qui bouge beaucoup, il ne reste pas sur place’’. Les deux hommes en restent donc sur l’hypothèse de la fatigue pour laquelle Ya Amani recommande du repos à son ami Le Gros Bedel. Mais en réalité, c’était bien au-delà d’une simple fatigue car Le Gros Bedel se retrouvera à la clinique, aux dires de Ya Amani :
‘’Le dimanche, après le week-end, il vient, il tape à la porte à 14, 15 heures. Il me dit, on va en clinique, c’est mieux, je vais faire le bilan pour voir tout en même temps. Parce que dans la semaine, il n’arrivait pas à respirer, après, c’était le cœur...A 14, 15 heures, on va à la clinique au-dessus de Prima. On fait tout le bilan, tous les scanners et tout ce qui est radio, tout ça. Finalement, il vient me voir. Il dit, "c’est une infection pulmonaire" mais son docteur dit que ce n’est pas aussi grave mais qu’il faut qu’il se repose beaucoup’’.
Les deux amis seraient rentrés tranquillement et deux heures de temps plus tard, Le Gros Bedel a profondément dormi après avoir pris les médicaments. C’était le dimanche 30 juin 2024, soit deux jours avant son décès. Sur le coup de 19 heures, Le Gros Bedel est venu au salon où il trouve son neveu et Ya Amani mais il n’a pas eu l’appétit qu’on lui connaissait habituellement. Il fait une seconde apparition au salon à minuit et cause amicalement avec son ami jusqu’à 4 heures du matin.
Le lendemain lundi 1er juillet, de retour de Grand-Bassam, à 23 heures, Le Gros Bedel n’arrive pas à monter toutes les marches qui mènent à son appartement au 2ème étage. Ya Amani le trouve à l’étage inférieur où il fait une bonne demi-heure, ce qui n’est pas normal :
‘’J’ai trouvé que ce n’est pas normal. C’est comme ça que j’ai cherché à voir les urgences’’, indique-t-il. C’est finalement le SAMU qui arrive promptement et évacue Le Gros Bedel dans une grande clinique d’Abidjan. Il a le temps de taquiner les employés et exige même à Ya Amani une photo de lui sur le brancard, ce que ce dernier fait malgré lui. Le Gros Bedel n’en sortira pas. L’opérateur culturel venait d’y rendre l’âme ce mardi 2 juillet 2024.
Diaman Emmanuel
Aucun commentaire

