Himra au Palais de la culture: Un concert inoubliable, le 27 juillet!

Concert inoubliable! C'est par ces deux mots que l'artiste rappeur Himra, en conférence de presse le 1er juillet 2024 dans la salle Anoumabo du Palais de la culture à Treichville, a clos ses propos. Son staff a choisi de venir annoncer officiellement sur cette scène où il va se produire le 27 juillet courant, pour sa première grande sortie. Déjà, il a expliqué qu'il tient cette rencontre avec la presse en ce lieu pour permettre de "capter l'énergie de la salle".
"En venant ici, tout le monde se rend compte que ce n'est pas de l'amusement", a-t-il ajouté. Après avoir pris du coffre depuis son ''concert sauvage'' du 26 décembre 2024 au Stade d'Angré-Cocody, il se sent prêt à affronter la 4000 places du Palais de la culture. Et même pas peur. Parce que Himra, le Roi de la Drill (sous-genre du hip-hop), est la figure montante du rap ivoirien. Selon l'artiste, "le palais est un challenge plus grand que le Stade d'Angré, parce que le Palais a son nom.
Cela demande beaucoup plus d'efforts et d'engagement. Et moi à mon niveau, j'ai de l'énergie positive pour y arriver", a-t-il assuré. Himra, à l'état civil Bakayoko Abdoul Rahim, c'est une grosse fanbase constituée de plus de 20 millions de vues sur YouTube et les autres réseaux sociaux. Pour le 27 juillet, il a annoncé que la crème du rap ivoire sera avec lui notamment Suspect 95, Kadja, Jr La Melo, SK 07...
Pendant deux heures d'horloge, comme promis, les mélomanes pourront revisiter son riche répertoire discographique. Entre autres titres "respecte-moi", "démarrer", "tchoumakaya drill", "bad mood", "Gater Nanina"...
La particularité de ce concert est que les places VIP qui coûtent 20.000 francs seront disposées dans le fond de la salle. Quand les détenteurs de tickets standards seront au plus près du podium pour "reproduire" le concept du "concert sauvage".
"J'aime être sur scène et sentir l'énergie du public. J'aime pas quand les gens sont trop assis. Le concept "sauvage", c'était de rapprocher le public au maximum de la scène. De sorte que je sois en contact avec lui. Et là, au palais de la culture, le VIP sera derrière et le grand public sera devant. Je pourrai les sentir sur la scène", a-t-il annoncé sous les hourras de ses fans qui sont venus en masse pour cette annonce.
Philippe Kadié, promoteur de l'événement, a expliqué pourquoi avoir décidé d'accompagner Himra sur ce projet.
"Il fait partie de ces jeunes-là qui ont tenu, qui sont restés fidèles à leur orientation artistique", a confié M. Kadié. Qui a assuré que toutes les dispositions seront prises pour assurer la sécurité de l'évènement.
Bakayoko Youssouf
Aucun commentaire

