Rechute du comédien Zoumana : Hassan Hayek furieux contre les commentaires négatifs

Le comédien Zoumana aurait fait une rechute d’Accident vasculaire cérébral (AVC) ce 2 juillet 2024. Des photos présentées sur la toile montrent l’artiste, couché sur un lit et visiblement mal en point. Face aux appels pour une prise en charge urgente lancés, des commentaires négatifs ont fusé, indexant la passivité des ministères de la Santé et de la Culture.
Pour Hassan Hayek, ces internautes ne font preuve que de mauvaise foi ; car selon lui, les institutions citées avaient déjà, aux premières heures de la crise d’AVC du comédien, réagi par une prise en charge qui avait conduit Zoumana en France pour des soins.
En outre, les auteurs de ces commentaires n’auraient, selon lui, pas une bonne connaissance de cette pathologie qui du reste, ne se guérit pas ; il a vertement tancé ces internautes négatifs : ‘’vous combattez les choses à cause de la politique. Qu’est-ce que vous savez en matière de santé, vous qui dites que le ministère de la Culture et de la Francophonie et celui de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle ne font rien pour les artistes ?’’.
Troupa Gbizié Bruno (nom à l’état civil de Zoumana) ne souffre pas d’indigence et pour lui, ces deux ministères devraient faire le point des différents soutiens qu’ils apportent régulièrement aux artistes quand les besoins s’expriment.
Pour rappel, c’est en avril 2022 que l'humoriste avait été victime de la première attaque d'AVC. Après les délégations des ministères cités plus haut, Zoumana avait reçu, au cours du dernier Primud, plusieurs dons pour sa santé. Mais hélas, l’artiste vient encore de faire les frais d’une autre attaque de ce mal pernicieux.
Diaman Emmanuel
Aucun commentaire

