Bondoukou : L’université affiche un taux de réussite de près de 85 %

L’Université de Bondoukou a enregistré un taux de réussite annuel de près de 85 %, selon les résultats compilés des quatre Unités de formation et de recherche (UFR) et de l'École nationale supérieure d’architecture et d’urbanisme (Ensau), selon les autorités académiques.
L'Ensau affiche un taux de réussite de 100 % en architecture et urbanisme. L’UFR Sciences des arts industries culturelles et communication (SAICC) enregistre 78 % de réussite, tandis que l’UFR Gouvernance et Développement durable (G2D) atteint 95,83 % en génie écologique et aménagement du territoire. L’UFR Sciences du langage, lettres et langues étrangères (S3LE) a un taux de réussite de 53,62 % en orthophonie, et l’UFR Sciences humaines et sociales (SHS) affiche 90,54 % en politique, sécurité et géostratégie.
Selon Pr Sib Sié Justin, vice-président chargé de la Pédagogie et de la Vie universitaire, ces résultats reflètent le niveau remarquable de l’établissement et le travail constructif de ses acteurs.
L’Université de Bondoukou aspire à devenir une référence internationale d’ici 2027, selon le Pr Sib Sié. La rentrée universitaire 2024-2025 est prévue pour début septembre 2024.
L’établissement compte actuellement 426 étudiants, 56 enseignants-chercheurs, et 72 agents administratifs et techniques. La rentrée solennelle de l’année académique 2023-2024 s'est déroulée le 2 octobre 2023, en présence de plusieurs ministres.
Kablan Carmel
Aucun commentaire

