Voici pourquoi le sosie de Michael Jackson est en Côte d'Ivoire

La Fondation Jackson Family a des projets en vue en Côte d'Ivoire, terre ancestrale du King of Pop, décédé le 25 juin 2009. Une délégation de cette organisation, accompagnée du sosie officiel de Michael Jackson, a rencontré Françoise Remarck, Ministre de la Culture et de la Francophonie, le lundi 24 juin à son cabinet au Plateau.
En marge de cette audience, les membres de la délégation ont dévoilé les raisons de leur mission en terre ivoirienne. A l’occasion du 15e anniversaire de sa disparition, la Fondation prévoit une série d’activités dont la construction prochaine d’un monument haut de 6m, en hommage au chanteur afro-américain.
A Abidjan, en marge de cette date commémorative, il est prévu une parade et diverses autres activités. Aussi, un dîner de gala de charité et un vernissage des biens de Michael Jackson devraient se tenir au mois de novembre 2024. Les fonds recueillis lors de ces événements serviront à réaliser des œuvres sociales à Krindjabo, la localité en lien avec les origines de l’artiste. En 1992, Michael Jackson s’y était d’ailleurs rendu, à l’occasion de sa visite officielle en Côte d'Ivoire. Il avait alors été intronisé prince par les habitants du village.
Françoise Remarck a affirmé, dans un communiqué paru mardi, sa disponibilité et celle de son ministère à accompagner la mission de la Fondation Jackson Family en Côte d'Ivoire.
François Yéo
Aucun commentaire

