Festival des brevetés: On a célébré avec classe au stade BAE de Yopougon

Pour changer la donne, il faut de l'action. Et Masterclays, structure d’événementiel, rêve d’une école ivoirienne dénuée des tares sociales : médiocrité, tricherie, drogue, alcool, sexualité débridée, violence ou encore délinquance juvénile, etc.
Le Festival des brevetés qu’elle a conçu se veut comme une catharsis, et sa première édition a eu lieu samedi 22 juin au stade BAE de Yopougon, Les Toits-Rouges. A l’honneur, les élèves de Troisième récemment admis au Brevet d’études du premier cycle (Bepc). Plusieurs d’entre eux ont reçu d’importants lots des organisateurs, en présence de parents et de chefs d’établissements scolaires venus pour la circonstance.
Dès 14h, l’animation débutait depuis la scène géante avec des shows de DJ Roki, des prestations d’artistes débutants, puis en intermèdes des gestes de premiers secours qui ont été enseignés au public jeune. Un panel a également permis d’en apprendre sur les techniques d’apprentissage et d’assimilation des leçons apprises en classe. Des topos que certains brevetés ont partagés à travers des témoignages. Bien au-delà, c’est la jeunesse ivoirienne qui est invitée à s’approprier la culture de l’excellence. En cours de soirée, les meilleurs brevetés, ceux dont le nombre de points à l’examen battent des records (au vu des collantes) ont ainsi reçu des ordinateurs, des kits scolaires, des smartphones et bien d’autres cadeaux.
Pour Yannick Kouadio, Directeur général de Masterclays, cette étape n’est que la première d’une série qui concerne aussi les élèves du CM2 et de Terminale. En effet, le Festival des gbaos se tiendra ce jeudi 27 juin au palais de la Culture de Treichville, salle Anoumabo. Tandis que celui des bacheliers est prévu les 12 et 13 juillet au stade de l'Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.
Samedi soir, le public s’est délecté des prestations des artistes Yilim, Sarah Liz, Dydy Yéman, Tazeboy, pour ne citer qu’eux.
François Yéo
Aucun commentaire

