Accéder au contenu principal

Beauté : La Foire du mariage 2024 dévoile ses plus belles recettes du 11 au 13 juillet

Qu’il soit célébré à quatre dans la plus grande simplicité ou avec faste, le jour du mariage reste une date mémorable pour les couples. Mais comment faire de cette journée une réussite, sans se ruiner en dépenses ? Des éléments de réponses se trouvent dans la Foire du mariage (Foma) qui se tient annuellement à Toumodi.

Après une édition inaugurale bien appréciée du public en décembre 2023, l’événement a lieu cette année du 11 au 13 juillet, à partir de 19h dans la même ville. Signe de l’intérêt, cette foire a l’onction du styliste Pathé’O, l’un des plus grands ciseaux d’Afrique, parrain de cette deuxième édition.

«La tradition à la rencontre de la modernité», le thème central invite cette année à l’authenticité africaine dans un monde en pleine mutation.

foire_de_mariage_1.jpeg

Défilés en robes de mariée, expositions-ventes, rencontres d’échanges avec des spécialistes de la mode et de l’univers nuptial, une diversité d’acteurs de la chaîne dont les wedding planners, coiffeurs, photographes, joailliers, traiteurs, stylistes, créateurs, animateurs et autres professionnels seront au rendez-vous de cet événement complet.

Organisé par la boutique Ma’Jo Collection, en collaboration avec l’Union nationale des journalistes culturels de Côte d’Ivoire (Ujocci), la Foire du mariage se veut un événement festif célébré dans une ambiance délicieusement enveloppante. Toutefois, elle s’inscrit dans une perspective plus large. Car, en plus de promouvoir les créateurs et artisans locaux, la Foma entend contribuer au développement du tourisme régional, à véhiculer des idées novatrices, etc.

foire_de_mariage_2.jpeg

L’édition précédente, en décembre dernier, a réuni plusieurs participants dont les autorités locales à la salle Allah Thérèse du Foyer des jeunes de Toumodi. Cette année encore, la symphonie se poursuit avec la sympathique Yolande Jakin, la Commissaire générale. Le public et les amoureux du chic sont donc attendus lors de ces grandes vacances dans cette ville du centre, non loin de Yamoussoukro, dans la région du Bélier. Une occasion aussi de respirer un bol d’air frais à l’intérieur du pays et d’en revenir requinqué.

François Yéo
Photos : A. Camara

Pin It
1120 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MissCI2025
MASS_2025