L’ex-rappeuse ghanéenne devenue reine était aux obsèques de Bédié

L’ancienne rappeuse ghanéenne, Lousika, était en Côte d'Ivoire, le weekend dernier, à l’occasion des obsèques de l’ex-chef de l’État et président du Pdci-RDA, Henri Konan Bédié. Membre d’une délégation venue du Ghana composée de rois et de reines-mères, la jeune femme était aux côtés du roi de Manso Nkwanta, une province du territoire Ashanti. Les visiteurs étaient là pour présenter leurs condoléances, et le charme de la reine a littéralement captivé l’attention du public.
De son vrai nom Christelle Akua Sika Amankona, Lousika est l’une des rappeuses les plus célèbres du Ghana. Depuis son intronisation en janvier 2023, elle s’appelle désormais Nana Nyarko Aboraa Sika. L’ancienne chanteuse a notamment collaboré avec Shatta Wale, Sarkodie, Shatta Wale et bien d’autres. On lui doit des titres célèbres tels que “Hands Up”, “Opampam” ou encore “Dedeede”...
Mère de deux enfants, la reine de Manso Nkwanta est la petite-fille du défunt roi Nana Nyarko Aboraa II. Selon la petite histoire, le tabouret de la royauté existe depuis l’époque d’Asantehene Otumfuo Osei Tutu I.
François Yéo
Aucun commentaire

