Accéder au contenu principal

Célébration: Plusieurs artistes au Festival des Gbaos le 27 juin

C’est un festival. Mais un festival qui met en vedette les “Gbaos”. En Côte d’Ivoire, c’est le surnom des élèves nouvellement admis au Certificat d’études primaires élémentaires (Cepe). Une façon de chambrer joyeusement ces petits nouveaux qui vont bientôt faire leurs premiers pas dans la cour des grands, au collège.

Le fort taux de réussite nationale (83,46%) cette année donne des motifs de satisfaction et de réjouissance, non seulement pour ces enfants mais aussi pour les parents ainsi que les acteurs du système éducatif ivoirien. En prévision de ces moments d’allégresse, Masterclays a peaufiné depuis plusieurs mois un concept-événement, le Festival des Gbaos, en vue d’offrir à ces jeunes élèves une journée inoubliable.

C’est un prétexte pour “la célébration de l’excellence” en milieu scolaire. L’édition inaugurale a lieu le 27 juin, au palais de la Culture Bernard Dadié de Treichville, salle Anoumabo.

«A la nouvelle rentrée scolaire, l'enfant découvrira un nouvel environnement éducatif ainsi qu'un nouveau mode d'apprentissage, appelant à de nouvelles responsabilités et dispositions mentales. Il est crucial de préparer l'enfant à ces changements. Avant ce grand basculement, Masterclays invite les parents des futurs Gbaos à leur offrir leur toute première participation à un festival dédié à célébrer leur réussite et leurs efforts, sachant que les enfants apprennent beaucoup à travers un divertissement sain.

L'objectif du festival des Gbaos est donc de célébrer l'excellence et le mérite scolaire, d'honorer les pépites de l'intelligence à travers le divertissement, et de sensibiliser les élèves au travail et au mérite», explique Harding M’Bra, chargé des relations presse à Masterclays.

Outre les moments de récompenses, le Festival des Gbaos 2024 mettra sur scène Safarel Obiang, Abomé l'Eléphant, Francky Dicaprio, Bamba Ami Sarah, la Team de Poy, Manadja Confirmé, Papitou…

Les tickets sont disponibles à la fois en ligne sur Tikerama et dans les points de vente habituels.

Ça va “gbaotiser” fort !

François Yéo

Pin It
684 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MASS_2025
MissCI2025