Accéder au contenu principal

Bébé Nicapol, malgré la traque, il n’abandonne pas

Jusqu’où ira Nicapol ? Les branchés des réseaux sociaux connaissent bien ce jeune homme, célèbre notamment grâce au concept “cui lolo” dont il est l’auteur. Ces sessions de live sur ses comptes mettant en scène généralement des jeunes filles qui dansent de façon suggestive ou répondent à des questions liées à leur sexualité. L’audience franchit parfois la barre des 200 000 connectés sur le continent et certains se bousculent même pour y passer. Preuve que le phénomène séduit une jeunesse en quête de sensations fortes, en même temps qu’il rebute les plus puritains qui dénoncent ces séquences jugées perverses.

Si ces vidéos monétisées rapportent beaucoup d’argent à Christian Kadio alias Bébé Nicapol comme il le laisse croire (un live lui aurait rapporté plus de 8 millions FCFA en une nuit), elles font aussi l'objet de signalement. Certains de ses comptes ont déjà été bannis du Méta. Mais le jeune homme qui vit aux USA n’en a cure et parvient chaque fois à renaître tel un phoenix, en créant de nouveaux comptes rapidement pris d’assaut.

«Qu'est-ce qu'il y a d’instructif dans ces vidéos ? Aujourd'hui, par sa mauvaise manière et éducation, il conduit des pères de familles et nos enfants à la dérive et on l'applaudit», s’indigne par exemple un internaute. Ce dernier fustige un comportement aux antipodes de l’excellence prônée depuis peu au sein de la jeunesse en Côte d'Ivoire.

En effet, plusieurs jeunes champions ivoiriens se sont illustrés ces derniers mois dans divers domaines à travers le monde. Une dynamique qui rend fier tout un pays. Même Camille Makosso, star des réseaux sociaux et ancien abonné aux clashes, se veut de bon conseil. Lors d’une de ces sessions avec Nicapol il y a quelques semaines, “l’ex-roi de la marmaille” recommandait au jeune homme de la mesure. Tout en citant l’exemple d’un certain Observateur Ébène, célèbre web-humoriste écroué au Pôle pénitentiaire d’Abidjan pour insultes et diffamation à l'encontre d’une actrice ivoirienne.

«N'oublie pas d'apprécier ta vie. Tu n'es pas né pour endurer de la souffrance constamment. Fais ce qui t'apporte du bonheur», écrit BB Nica sur sa nouvelle page Facebook ce 1er juin. Le bonheur au détriment des bonnes mœurs et de la bienséance ?

François Yéo

Pin It
577 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MASS_2025
MissCI2025