John Jay met en garde la FIF après le report du match de l’Africa Sport

La Fédération ivoirienne de football (FIF) a annoncé vendredi dernier dans un communiqué le report des matchs de la 22ème et dernière journée de la Ligue 2, dans la poule A. L’une de ces rencontres oppose l’Africa Sport à l’US Tchologo prévue initialement le 29 mai au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo. Elle s’annonce décisive pour la remontée des Oyé en Ligue 1.
L’instance dirigeante de la FIF explique que cette décision est “prise dans un souci d’équité et de justice” et pour permettre de “vider tous les contentieux” pour lesquels les commissions internes ont été saisies par certains clubs. Évidemment, ce report n’est pas du goût de l’animateur John Jay, fervent supporter des Verts et Rouges qui l’a fait savoir dans une vidéo diffusée sur ses réseaux sociaux.
Un message dans lequel il met en garde les dirigeants de la FIF : «Chers membres associés, ce communiqué de la FIF nous concerne, mais les problèmes de contentieux ne nous regardent pas. (...). Messieurs les responsables de la FIF, j’ai pas mal de connaissances là-bas et on se respecte beaucoup. Tout ce qui se dit, je ne vois pas en quoi ça va freiner l’élan de l’Africa. Si quelqu'un de la Fédération se trompe pour dire qu’il peut se permettre (...), ce n’est pas bon. (...). Ce n'est pas parce qu'on ne parle pas que vous croyez pouvoir tout vous permettre», dit-il.
Ce report serait dû à la saisine de la FIF par les responsables d’Isca contre Issia Wazi qui aurait utilisé un joueur à double identité lors d’un match opposant les deux équipes. Pour sa part, l’US Tchologo aurait fait recours pour une décision prise par la Commission d’éthique et de déontologie qui lui a infligé une défaite par forfait face à Isca (3-0).
François Yéo
Aucun commentaire

