Présélections Miss CI 2024 : Mlle Irié, une fleur au Printemps dans le Poro

La ville de Korhogo, à plus de 500 km d’Abidjan au nord de la Côte d'Ivoire, marquait l’ultime étape des présélections du concours national de beauté Miss Côte d'Ivoire, samedi 11 mai. A cette phase, l’événement a battu les records : 20 candidates au casting (dont 14 en provenance d’Abidjan), 144 points obtenus par la gagnante, 3h et demi de spectacle, feux d’artifice, adhésion des élus et cadres de la ville… Excusez du peu.
Et samedi soir, à l'hôtel Printemps Mont Korhogo, Mlle Audrey Irié a remporté avec éclat le titre de Miss Région du Poro, avec un cumul de 144 points sur 180. Agée de 20 ans (1m77, 68 kg), elle est étudiante en Licence professionnelle Génie Civil.
La première dauphine est Mlle Lydia Bodjo, 22 ans. Elle est étudiante en Licence Communication digitale (1m79, 61 kg), élue avec un total de 136 points. Quant à la deuxième dauphine, Mlle Kady Ouattara, élue avec 130 points (1m70 et 55 kg), la jeune femme de 24 ans est élève en classe de Terminale.
L’halte de Korhogo est vraisemblablement l’une des plus abouties au terme de ces quatre mois de moisson à travers le pays. Peut-être en raison de l’application du comité régional, l’intérêt du public et l’implication des autorités locales. Le Comité national note, en effet, une “belle organisation” qui a été “beaucoup appréciée des autorités présentes et du grand public”. Cerise sur le gâteau, la soirée s’est achevée par un show pyrotechnique, pour en mettre plein les yeux.
Pour rappel, la présélection de la région du Poro a eu pour haut patron Fidèle Sarassoro, Ministre-Directeur de cabinet du président de la République et Président du Conseil de région du Poro. Le Général Issa Coulibaly, Ministre-gouverneur du District autonome des Savanes en assurait le patronage. Elle avait pour président Amadou Coulibaly (ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement) et le Député-maire de Korhogo, Lacina Ouattara (alias Lass PR) en était le parrain.
En attendant la grande finale prévue le 29 juin au Parc des Expositions d’Abidjan, le public est appelé à voter entre Mlles Lydia Bodjo et Kady Ouattara afin d’élire celle qui accompagnera Miss Irié à la dernière échéance qui va servir à désigner la Miss Côte d'Ivoire 2024. Le vote se fait sur le site internet du Comici, rubrique “Face à Face”, du lundi (à partir de 12h) jusqu’au vendredi à 12h.
François Yéo
Aucun commentaire
Commentaires terminés
L'ajout de commentaires pour ce contenu a été terminé de façon automatique, Il a été publié il y a longtemps.
