Accéder au contenu principal

Présélections Miss CI 2024 : Jeanne Otayek, une colombe sur le Tonkpi

Samedi 4 mai. Jardin de la préfecture de Man. Parmi les 9 candidates qui ont rivalisé de charme et de prestance, Mlle Jeanne Otayek a été élue Miss Tonkpi, dans l’ouest montagneux ce weekend, lors des présélections régionales. Étudiante en BTS Logistique, la jeune femme de 25 ans cumule 135 points à l’issue du vote du jury. Sa première dauphine, Emmanuelle Nemlin, en a obtenu 133. Agée de 22 ans, cette dernière est étudiante en Master 1 Transport-Logistique.

Pour sa part, Marie-Julien Coulibaly se classe deuxième dauphine, avec 128 points. Elle est élève en Terminale A2.

Pour rappel, cette année la première et la deuxième dauphine doivent passer une seconde épreuve, celle du vote du public. Il se fait en ligne sur le site du Comici, à travers la rubrique “Face à Face”. C’est la vainqueur de ce processus qui sera aux côtés de la Miss régionale lors de la finale nationale prévue le 29 juin au Parc des expositions d'Abidjan. Le vote est ouvert, dès le lundi à 12h GMT et s’achève le vendredi (12h).

Quelques heures avant la soirée des présélections de ce samedi, le Comité Miss Côte d'Ivoire et des candidates ont fait une excursion touristique sur le site “Go Cascades”. Objectif : «(...) S’assurer de l'avancement des travaux», explique Victor Yapobi, président du Comici. En effet, en 2023, la Fondation Miss Côte d'Ivoire apportait un appui financier de 1 500 000 FCFA au site, en s’engageant à offrir des latrines. En témoignage de leur reconnaissance, les responsables de cet espace ont décidé de baptiser une place de 650 m² en amont des Cascades “Place Victor Yapobi”. Des bungalows haut standing vont être construits sur cet espace, l’année prochaine, toujours avec le soutien financier de la Fondation Miss Côte d'Ivoire. L’inauguration devrait se faire en 2025, lors des présélections du Tonpki.

En attendant, l’étape de ce samedi 4 mai avait pour patron le Ministre-gouverneur du district autonome des Montagnes, Albert Flindé. Avec pour marraine Edwige Diéty, présidente de la Fondation KED. L’avocat au barreau d’Abidjan, Me Patrice Gueu en assurait la présidence.

François Yéo

Pin It
169 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MissCI2025
MASS_2025