Accéder au contenu principal

Masa 2024 : L’orchestre ‘’Klémin Blégnon’’ affole le public par un art ”Nzassa” audacieux

Tant que les esprits humains ne seront pas intimidés par l’audace dans la création, les scènes de spectacles resteront toujours le creuset des produits les plus divers, souvent à la limite de l’impensable. Et ce 15 avril 2024, dans le cadre des spectacles éclatés, les spectateurs du palais de la Culture de Treichville ont eu droit au spectacle révolutionnaire de l’orchestre de percussions ‘’Klémin Blégnon’’.

D’abord conte, le tableau a transgressé les codes du conte par l’humoristique contestation de l’agent rythmique à son conteur. D’ordinaire un accompagnateur-complice, celui qui relaie par des acquiescements sonores les propos du conteur au public en était devenu subitement un opposant, le traitant publiquement de falsifier le récit.

Qu’à cela ne tienne ! Les éclats de rires des spectateurs montraient bien que ‘’klémin Blégnon’’ opérait ainsi une rupture avec le conte classique et linéaire. Mais la surprise ne s’arrêtera pas là car les acteurs de la scène se transformeront tous en danseurs de ‘’gbégbé’’ puis de funk lorsque les percussions reprendront le refrain ‘’OPP’’ du rappeur Naughty by Nature.

Au total, le public a assisté à un art ‘’Nzassa’’, à la fois, chant, percussions, danse traditionnelle et moderne. Et la belle communion née entre les artistes et les spectateurs ce 15 avril 2024 exprimait parfaitement l’adoption par le public de cette création hybride qui sort des sentiers battus.

Diaman Emmanuel

Pin It
120 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MissCI2025
MASS_2025