Accéder au contenu principal

Masa 2024 / ‘’Scène décalée’’ : Les jeunes spectateurs étaient trop ‘’décalés’’ de leurs artistes

Ce 15 avril 2024, autour de 20 heures, je fais un petit tour sur les lieux de la ‘’scène décalée’’ (espace réservé au coupé décalé). Un jeune artiste venait de finir sa prestation sous les acclamations des plus attentifs des spectateurs.

Mais le fait qui m’a intrigué, c’est l’attitude des plus jeunes spectateurs. Ils étaient, comme on dirait, trop ‘’décalés’’ des artistes. Il faudra prendre ici le mot ‘’décalé’’ au sens propre. Plutôt que de suivre les artistes qui offrent leur art sur le podium, beaucoup de ces jeunes étaient de préférence dans leur propre auto-célébration.

Tandis que certains de ces jeunes gens, affichant des coiffures ‘’décalées’’ se donnaient des accolades de retrouvailles sur la ‘’scène décalée’’, d’autres, arborant des tenues atypiques, fredonnaient des chansons coupé-décalé un peu à l’écart de l’espace. Trop de joie, trop d’émotions mais pas une grande communion avec les artistes.

J’ai fini par conclure, à mon niveau, que ces enfants ne sont pas seulement des fanatiques de ce genre musical ; si certains rêvent, sans aucun doute de devenir artistes, d’autres se croient presque déjà artistes et dans cette nuit du 15 avril, je ne voyais pas uniquement des artistes prester sur le podium dressé pour la circonstance ; je voyais aussi autour de moi quelque deux mille artistes coupé-décalé.

Diaman Emmanuel

Pin It
134 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MASS_2025
MissCI2025