Accéder au contenu principal

Week-end des Ebony 2023 : Tout sur les grandes innovations

Le week-end des Ebony 2023 a été officiellement lancé ce mercredi 17 avril 2024 à la Maison de la presse au Plateau.
Cette prestigieuse cérémonie qui célèbre les meilleurs dans le milieu de la communication se tiendra les 26, 27 et 28 avril prochains à l’Hôtel Président à Yamoussoukro.

Le président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci), Jean-Claude Coulibaly, a dévoilé les innovations pour cette édition. “L’une des innovations sera le choix du présentateur qui, cette fois-ci, se tiendra en ligne. Les choix seront portés par le public. On le fait parce qu’au niveau de la présentation du journal télévisé, il y a plusieurs éléments qui rentrent en ligne de compte. Il y a la présentation, il y a un critère subjectif: c’est le public qui décide qui l’est ou qui ne l’est pas. C’est vrai qu’il y a nos critères journalistiques, mais il y a également le regard extérieur qu’il faut prendre en compte. L’année dernière, il y a eu ce problème là qui a fait qu’on n’a pas pu choisir le meilleur présentateur.

Certes, il y a eu quelques imperfections, mais je crois que ça sera un peu plus proche de la réalité”, a-t-il expliqué. Avant de rappeler l’objectif des Ebony. “C’est de maintenir le cap de l’excellence. On fera en sorte que ce soit un concours qui puisse garder sa crédibilité. C’est pour cela que le choix des membres du jury compte beaucoup pour nous. On aura Samba Koné, président de l’Autorité nationale de la presse et d’autres imminents journalistes”, a dévoilé Jean-Claude Coulibaly.

Le parrain Denis Charles Kouassi, DG de la CNPS, invité spécial du week-end des Ebony, a de son côté promis de faire des métiers de la presse un secteur qui nourrit son homme.

“Je souhaiterais que le diagnostic se fasse pour que la presse soit un milieu riche avec des hommes et des femmes de média qui vivent aisément. Je veux aussi que ce soit une presse nationale qui donne son opinion sur les événements internationaux”, a-t-il déclaré.

Le vendredi 26 avril à partir de 6h30, le premier départ vers Yamoussoukro se fera depuis la Maison de la presse au Plateau. Les journalistes seront transportés gratuitement par la compagnie UTB, qui est également partenaire de l’événement. Ensuite se tiendra à Yamoussoukro l’inauguration du village des Ebony où des stands des partenaires sont prévus. En début d’après-midi se tiendra un panel animé par le DG de la CNPS, Denis Charles Kouassi. La journée du samedi 27 sera marquée par des activités sportives. La nuit de l’excellence viendra clôturer cette 25ème édition.

Kablan Carmel

Pin It
119 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MASS_2025
MissCI2025