Lancement du Femua 16 : Quand le traumatisme des 4-0 des Equato-guinéens trahit A'salfo

En dépit de la campagne victorieuse des Eléphants de Côte d’Ivoire à la dernière CAN sur leurs terres, les mémoires collectives n’oublieront pas de sitôt le cinglant 4-0 concédé contre la Guinée-Equatoriale à l’occasion du 3ème match de poule des pachydermes à Ebimpé le 22 janvier 2024.
Au nombre de ces supporters traumatisés, l’artiste-chanteur A’Salfo. Comme un acte manqué, ce traumatisme est revenu inconsciemment à la surface et a trahi le lead vocal de Magic System ce 17 avril lors de la cérémonie de lancement du Femua 16.
En effet, voulant citer le pays invité qu’est la Guinée-Bissau, le gaou magicien a plutôt fait référence à la Guinée-Equatoriale. Ramené à l’ordre par la salle, A’Salfo promettra de ne plus se tromper mais il se laissera prendre une seconde fois en confondant les deux Guinées.
Il n’en fallait pas plus pour que la salle éclate de rires. Certains invités à la cérémonie auront compris que l’homme, comme tous les Ivoiriens, était victime d’un acte manqué lié au traumatisme de cette humiliante défaite. Derrière cette confusion des noms des deux pays se cachait sans aucun doute quelque chose dont le chanteur ne voulait jamais se re-souvenir alors qu’il fallait bien qu’un jour, il l’affronte. C’est désormais fait.
Diaman Emmanuel
Aucun commentaire

