Crise au sein du groupe MAM/AS catégorique : ‘’…MUSS, c’est un menteur…’’

Le groupe de rap 'MAM', qui a marqué les débuts du rap en Côte d'Ivoire au début des années 90, a pratiquement cessé son activité artistique. Après la sortie de quatre albums, les trois membres (MUSS, AS et MAD) se sont exilés en Europe, mettant ainsi un terme à leur collaboration.
Cependant, le premier accroc est survenu en décembre 2022 lors de l'émission C'Midi, où MUSS et MAD ont été célébrés dans la rubrique 'bio-distinction', laissant de côté le troisième membre du groupe, AS.
MUSS et MAD étaient présents à l'émission sans la participation d'AS. Mécontent d'avoir été ignoré lors de la célébration de la carrière du groupe, AS a exprimé sa colère dans une vidéo, se demandant pourquoi il avait été exclu d'une tribune censée honorer les trois membres du groupe.
Le 9 novembre 2023, lors de son passage à la 'télé d'ici' de Cheick Yvan, MUSS, invité avec MAD, a expliqué l'absence d'AS dans le groupe : "...Le AS, c'était après le premier album, on a fait le deuxième album et sur l'album 'Allah Akbar', lorsqu'on était à Paris, AS est parti en solo. Il avait des producteurs en France et avait déjà quitté le groupe à cette époque. Lorsque nous avons lancé l'album 'Allah Akbar', nous l'avons rappelé pour quelques animations. Voilà, c'est la famille avant tout..."
Cependant, AS nie avoir quitté le groupe et affirme avoir participé à la réalisation de tous les albums du groupe (au total quatre). Il ne comprend pas comment son nom pourrait être exclu des initiales du groupe MAM, où le 'A' représente le diminutif d'Arsène. AS estime que MUSS ne dit pas la vérité et accuse ce dernier de mentir sur les débuts du groupe, allant jusqu'à qualifier MUSS de menteur.
Cette controverse s'est accentuée lorsque MUSS et MAD ont présenté une photo où, selon AS, son image aurait été coupée. AS estime que cela aurait été fait dans le but de le faire sortir de l'histoire du groupe. Très en colère, AS a qualifié MUSS de menteur et a évoqué des mensonges similaires dans les déclarations de leur ancien producteur, Tony Adam's.
Diaman Emmanuel
Aucun commentaire

