Accéder au contenu principal

Richard Bona/voici le cachet que le célèbre bassiste n’acceptera jamais…

Le chanteur et bassiste américain d'origine camerounaise, Richard Bona, a entamé une carrière solo après avoir passé une décennie dans des clubs de jazz et collaboré avec des artistes renommés tels que Jacques Higelin, Didier Lockwood, Manu Dibango et Salif Keita.

Fort de sa réputation internationale, Richard Bona ne se produit désormais que sur des scènes à la hauteur de son prestige. Il existe donc des cachets qu'il refuse de signer, comme en témoigne son commentaire sarcastique relayé par un média camerounais concernant les cachets jugés dérisoires que certains artistes acceptent de percevoir :

"...Un adulte en pleine possession de ses moyens, conscient de ses actes, accepte et signe un contrat de 2 millions de FCFA pour une prestation... Vous me demandez si c'est normal ? On lui a mis un couteau sous la gorge pour signer ce contrat ? NON. You sign a deal, you do the job (tu signes un contrat, tu fais le travail)."

Quant au cachet que le célèbre bassiste pourrait accepter, il évoque une performance datant de 2008 : "...J'ai joué au YAFÉ en 2008 pour 35 000 euros nets pour moi, en plus de tous les frais pris en charge (voyages, hôtel)." Si, en 2008, l'artiste acceptait déjà un cachet de 35 000 euros (environ 23 millions), ses prestations actuelles pourraient dépasser largement ce montant.

Diaman Emmanuel

Pin It
153 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MASS_2025
MissCI2025