Accéder au contenu principal

Malade, la tiktokeuse Hawa Belle en larmes : «8 médecins… mais personne ne peut m'aider»

La créatrice de contenu Hawa Belle a fait savoir samedi qu’elle souffre d’un abcès dans le dos. Ce furoncle lui inflige des douleurs qu’elle a du mal à supporter, depuis bientôt trois semaines. «Ça me fait mal, je ne peux pas bouger. Je suis toute la journée allongée, pas habillée.

Si je porte des vêtements et que ça touche l’abcès ça me fait mal. Mon dos me brûle, les médecins ne veulent pas ouvrir la plaie, parce que je suis diabétique. Mon diabète n’est pas stable», affirme-t-elle lors d’un live. En larmes, la jeune femme explique son calvaire. D’autant que si l’abcès est crevé, la plaie risque de ne jamais cicatriser à cause du diabète. «Du coup, ça veut dire que personne ne peut m’aider. Je ne mets que désinfectants pour le moment.»

Quant à la douleur qu’elle ressent, elle la décrit comme du “feu” dans le dos. «Ça brûle. Je ne peux m’allonger que sur le ventre. Quand la douleur se déclenche, je ne peux faire trop de mouvements, je ne peux pas manger, je ne peux rien faire. Le dos est gonflé, il y a du pus dedans. Et chaque fois qu’on retire, ça revient. Parce qu’il y a des bactéries à l’intérieur. Les antibiotiques que je prends n’ont pas d’effet. (...) On a vu huit médecins et chaque fois on ne fait que payer, car ce sont des cliniques privées.»

La situation d’Hawa attriste ses abonnés qui lui envoient des messages d’encouragement et de soutien. Surtout qu’en plus, elle est confrontée à une sorte de rejet dans les hôpitaux publics. «On me demande des photos, on est odieuses parce que je tombe souvent sur des haters», dit-elle.

Hawa a été révélée sur les réseaux sociaux grâce à ses vidéos de danse et ses démonstrations de cuisine. Ses repas comprennent des plats d'inspiration africaine. Elle rassemble plus de 2 millions d’abonnés sur son seul compte TikTok hawabelle28. En juillet 2024, elle avait déjà révélé qu’en raison de son obésité morbide, les médecins lui ont dit qu’elle ne pourrait pas avoir d’enfant. Orpheline de sa mère depuis l’âge de deux ans, la vie de la jeune femme a été un véritable défi. Sa popularité sur les réseaux sociaux est partie du partage de ses repas et des recettes culinaires qu’elle propose.

François Yéo

Pin It
436 vues
MASS_2025
FK
MissCI2025