Côte d’Ivoire/MMA : Kipré Wahi, le bodyguard de Kaaris, relativise son défi lancé à Francis Nganou

Dans une interview en mai 2023, Kipré Wahi, garde du corps du rappeur Kaaris, avait stupéfié le monde du MMA lorsque, sans sourciller, il avait dit qu'il pouvait battre Ciryl Gane et Francis Nganou :
‘’Ciryl, Ngannou, je le prends. Je parle français, je le prends, je suis sûr de moi...Ceux qui me connaissent le savent. C’est simple zéro défaite. Tête-à-tête, personne ne me frappe. Je ne suis pas prétentieux, c’est une vérité’’.
Plus d'un an après ces propos audacieux, Kipré Wahi, à l’occasion de son passage à Abidjan, s’est prononcé, dans l'émission WAM du 19 septembre 2024 sur le sujet qui avait fait un gros buzz à l’époque. Avec du recul, l’homme a relativisé ses déclarations :
‘’Pour être sérieux, le truc, c’était indépendamment de ma volonté. Je me suis laissé emporter par mes émotions. En fait, l’unité de mesure dans le MMA, c’est Francis Nganou. Si tu veux te comparer à qelqu’un de plus fort que toi, c’est bien lui ; et donc pour montrer ta suprématie, ta confiance et autres, la première idée qui m’est venue en tête, c’était de faire référence à lui. Je respecte son parcours, je ne dis pas que je vais le frapper, j’ai pas cette prétention-là mais juste pour dire aux gens qu’il faut être sûr de toi, il faut avoir confiance en soi, que même si ce monsieur se mettait devant moi, je suis capable de lui tenir tête, qu’il gagne ou que je gagne...’’.
En guise de rappel, pour le défi qu’il avait lancé à Francis Nganou, Kipré Wahi avait lui aussi été dans la foulée défié par Valentin Morabiteau, un agent de sécurité : ‘’en bagarre de rue, je te prends quand tu veux où tu veux et c’est moi qui vais te réanimer’’, lui avait-il déclaré dans une brève vidéo.
Diaman Emmanuel
Aucun commentaire


