Accéder au contenu principal

France: Elle kidnappait des enfants pour les faire adopter en Belgique

10 ans de prison, c’est la peine qu’a requise le tribunal de Namur en France contre Julienne Mpenba, une belgo-congolaise qui kidnappait des enfants en RDC pour ensuite les mettre dans le circuit de l’adoption illégale en Belgique.

Ce commerce humain juteux qui était bâti sur un orphelinat illégal construit en 2008 et pour lequel elle avait réussi à placer, selon le reportage de RFI du 12 octobre 2024, ‘’onze enfants, venus de Kinshasa’’.

Ces adoptions qui se faisaient bien entendu contre de fortes sommes d’argent impliquaient des enfants qui n’étaient aucunement orphelins, selon la radio mondiale. Ce commerce qui durait depuis 2015 a été finalement découvert par la police mais les enfants ‘’adoptés’’ sont désormais des adolescents avec de nouvelles familles.

Pendant que la responsable de ce trafic hideux prend 10 ans de prison, les familles biologiques en RDC ont pu enfin obtenir une reconnaissance officielle de l'enlèvement de leurs enfants. C'est le tribunal de la famille et de la jeunesse belge qui doit maintenant statuer sur le sort de ces mineurs. Aujourd'hui adolescents, ils ont deux familles.

Diaman Emmanuel

Pin It
2214 vues

Un commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MissCI2025
Femua_17
MASS_2025