Guinée-Insolite: un médecin brûle le portrait du président Doumbouya et est retrouvé mort en prison

Mohamed Dioubaté, un médecin guinéen arrêté le 7 septembre 2024 pour avoir brûlé l'effigie du président de la transition Mamadi Doumbouya a été retrouvé mort dans sa cellule de prison ce 26 septembre 2024.
Selon la parution du 27 septembre 2024 de ‘’Conakryinfos’’, le pédiatre était ‘’accusé d’avoir incendié un portrait du président de la transition au rond-point Komarala Loisir à Kankan’’.
Dr Mohamed Dioubaté a été victime d’un malaise pour lequel un cardiologue et un médecin généraliste avaient été dépêchés à son chevet. Malheureusement, il succombera finalement le jeudi 26 septembre 2024.
Sur les raisons de son acte délictueux sur le portrait du président Mamadi Doumbouya, on se perd encore en conjectures mais l’hypothèse la plus plausible évoque les troubles mentaux dont le Dr Mohamed Dioubaté souffrait.
Selon des témoignages, Dr Dioubaté était un très bon praticien apprécié de ses patients. Ses parents, en période de crise, veillaient sur lui en le retenant à la maison pour des soins ; et c’est lorsque l’accalmie revenait qu’il reprenait du service, assure-t-on.
Diaman Emmanuel
Aucun commentaire


