Accéder au contenu principal

Côte d'Ivoire/ Djahakro : Un prêtre survit à un incendie de véhicule ayant fait 3 morts

Un accident de la circulation s'est produit ce dimanche 25 août 2024, à Djahkro, campement situé non loin de Daloa. Le bilan établi par les pompiers civils de la zone fait état de 3 personnes mortes calcinées. Selon un correspondant de l'AIP à Bonon, la quatrième personne dans le véhicule, un survivant, a été transportée d'urgence à l'hôpital. Ce dernier est le curé de la paroisse Sainte Trinité de Bonon.

Tout esst parti d'une collision entre 2 véhicules, entraînée par un mauvais dépassement. Quelques instants seulement après le choc, assure-t-on, une petite fumée suivie de feu a été observée dans l'un des véhicules accidentés.
Ayant assisté à la scène, le journaliste Boris Odilon raconte la suite de la scène: "On décide d’aller l’éteindre. Je me jette sur l’extincteur de mon véhicule qui est sous mon siège. Pendant ce temps, mon grand frère Arsène Fabrice démarre le sien et se met en position départ.

Je saute dans sa voiture et on fonce pour aider. On n’a rien pu faire. Rien de rien. C’est allé tellement vite.
Le feu a pris une proportion qui ne nous permettait même pas de nous approcher sans un minimum de protection et de précaution. Je n’ai pas pu identifier le deuxième véhicule. À l’intérieur, un homme. Il ne pouvait pas bouger. Nous aussi on ne pouvait rien faire.

Juste à côté, un chauffeur d’un camion de transport de bouteilles de gaz butane avait stationné pour lui aussi apporter son aide. Il m’a même remis son extincteur qui est plus grand que le mien. Mais je ne pouvais pas m’approcher et son camion garé pas loin augmentait les craintes de tous les témoins. On lui a dit de s’éloigner pour éviter de tous nous mettre en danger. Puis… On a entendu «boum, boum, boum»… Les flammes dévastatrices consumaient les deux voitures devant une vingtaine de gens impuissants. Fort heureusement, une personne avait été sortie d’un des véhicules juste avant que les flammes ne prennent de l’ampleur".

Il poursuit : "J’ai vu quelqu’un coincé dans un véhicule en feu. Je ne sais pas si la personne est décédée au moment du choc ou si elle a succombé aux flammes. Je ne sais pas combien de passagers au total il y avait. Les pompiers ont été joints. On est resté là, à assister à ce spectacle insupportable, cruel, atroce, pénible, intenable.

Et puis, fallait reprendre la route. Conduire en pensant à ce qu’on venait de voir. Ces vies perdues. Ces familles qui vont apprendre la disparition des leurs."

Kablan Carmel

Pin It
1381 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MASS_2025
Femua_17
MissCI2025