Accéder au contenu principal

Sikensi: 7 voleurs ligotent un bouvier et son épouse et volent 13 bœufs

La nuit du jeudi 18 au vendredi 19 juillet 2024 a été particulièrement secouée pour un bouvier et sa femme à Katadji, un village de la commune de Sikensi, à 80 kilomètres d’Abidjan. Ils ont reçu la visite de sept voleurs qui leur ont volé 13 bœufs dans un pâturage, derrière le dispensaire de Katadji.

S’étant introduit nuitamment, autour de 20 heures dans la ferme gardée par le bouvier, les sept malfrats, sous la menace d’armes, ont immobilisé le gardien des lieux, ainsi que sa femme, les ont solidement ligotés avant de faire mains basses sur 13 bovins du parc.

Ils ont ensuite chargé les animaux dans un camion de 40 pieds prévu à cet effet et qui proviendrait, selon notre source, d’Abidjan Yopougon, précisément du marché Bagnon. Une fois cette étape de leur forfait accomplie, les voleurs ont attendu le moment propice où le village et la ville ne sont plus fréquentés par du monde pour rejoindre Abidjan où un certain Moussa les attendait impatiemment.

C’est une fois qu’ils ont quitté les lieux avec leur butin, d'après des témoins, que l’infortuné bouvier, parvenant à se libérer, a alerté son patron qui, à son tour va joindre les services de police de la ville. Malheureusement, sur les sept voleurs, six réussiront (pour le moment) à s’échapper, s’évanouissant dans la broussaille, à la vue de la police sur la grande route Sikensi-Abidjan, laissant le chauffeur, seul aux mains de la police.

Le chauffeur et le camion de l’opération sont depuis lors au commissariat de Sikensi pour les enquêtes qui ne manqueront pas de déloger les six autres délinquants de leur éphémère repaire. Sur les 13 bœufs, 2 n’ont pas survécu. Ils ont été dépecés pour la commercialisation de leur chair. Les 11 autres ont été remis à leur propriétaire.

Diaman Emmanuel

Pin It
827 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MissCI2025
Femua_17
MASS_2025