Bamenda : Une fillette de huit ans torturée au fer à repasser deux jours durant

La femme d’un pasteur et sa cousine sont actuellement dans le collimateur d’un avocat des droits de l’homme pour avoir torturé, deux jours durant, une fillette de huit ans qu’elles accusaient du vol d’argent au détour d’une soirée d’anniversaire. La gamine avait été confiée par sa mère à sa cousine dans la ville de Bamenda, au nord-ouest du Cameroun. Pour lui faire avouer son délit, la cousine a entrepris de torturer la fillette avec plusieurs objets dangereux dont un fer à repasser.
Face à son échec de faire avouer l’enfant, la fameuse cousine aurait eu recours à la femme d’un pasteur qui se trouve être la mère de la victime. Plutôt que d’user de sagesse pour libérer la fillette des griffes de la première tortionnaire, elle s’est associée à elle pour torturer davantage la pauvre enfant dont la mère a appris l'existence de la vidéo de l’infortune sur un groupe WhatsApp.
A deux, elles ont mis à profit leur génie maléfique pour brûler au briquet les doigts de l’enfant. Elle (la fillette) a par ailleurs subi des brûlures au fer à repasser sous la plante des pieds, ce qui a eu pour conséquences, selon le diagnostic de l’hôpital, d’empêcher une locomotion convenable de la fillette.
Parvenue aux mains d’un avocat des droits de l’homme, l’affaire risque d’aboutir à une suite judiciaire qui pourrait, malgré le repentir des tortionnaires, à leur incarcération dans une prison.
Diaman Emmanuel
Aucun commentaire


