Gabon : il prend 25 ans de prison pour avoir tué l’amant de sa ‘’tchiza’’

L’amour rend aveugle au point où un jeune gabonais n’a pas mesuré l’excès de son acte en tuant à coups de couteau l’homme qui entretenait des relations amoureuses avec sa...tchiza. En d’autres termes, le nommé Marc Saturnin Mfoubou a fait passer de vie à trépas son rival. Les faits qui remontent à octobre 2018 ont connu leur épilogue ce lundi 1er juillet 2024 lorsque Marc Saturnin s’est vu condamner à 25 ans de prison par la Cour criminelle de Libreville.
Pour l’histoire, Lauriane Milenzi, la jeune femme au cœur du conflit de rivalité, exerce comme femme de ménage chez la victime, Antoine Mbouity. Apprenant que sa dulcinée effectue des heures supplémentaires en tant que petite amie d'Antoine Mbouity, Marc Saturnin Mfoubou le mettra en garde, mais sa menace tombera dans les oreilles d’un sourd.
Pour régler l’affaire d’homme à homme, il se rend chez son ‘’rival’’ et leur rencontre se termine mal car il le poignarde à deux reprises au ventre et prend la fuite avant d’être rapidement rattrapé par la police.
Ayant déjà passé six années derrière les barreaux, Marc Saturnin devra donc encore attendre patiemment 19 longues années avant de voir la lumière du dehors.
Diaman Emmanuel
Aucun commentaire


