Soupçonnée d être tombée , Daagbo (la femme qui se prend pour Dieu au Bénin) rassure : Moi je suis Dieu, Dieu ne perd jamais ses pouvoirs

Notre pays la Côte d Ivoire n est pas le seul pays en Afrique où des citoyens affirment leurs divinités. Le gros buzz encore dans les mémoires est celui du Jésus Baoulé dont les prédications lui avaient valu une arrestation pour trouble à l ordre public et atteinte à la foi chrétienne.
Du côté du Bénin, pays frère, une jeune femme s y est également autoproclamée Dieu depuis janvier 2009 au moment où elle avait juste 19 ans. De son nom à l état civil Vicentia Tadagbé Tchranvoukinni, la jeune femme qui a aujourd hui 33 ans est à la tête d une organisation dans le village de Banamé au Bénin.
Régulièrement attaquée sur ses pouvoirs qu elle aurait perdus, Daagbo a produit ce 15 mars 2023 une vidéo où elle a rassuré ses disciples et les béninois. Il n en serait rien selon elle :
ceux qui disent que Banamé n a plus de pouvoirs, c est pour que d autres n aillent plus goûter à ce à quoi eux ils ont goûté, c est le malin, c est la malhonnêteté de l être humain moi je suis Dieu et Dieu ne perd jamais ses pouvoirs .
Pour mémoire, la presse utilise plus l appellation secte car à sa création, l église catholique du Bénin avait invité les catholiques piégés ou abusivement séduits à revenir sans honte et sans peur . Quelques scandales ont émaillé la vie de cette organisation, notamment la mort par asphyxie en 2017 de fidèles après un rituel de purification.
Diaman Emmanuel


