Accéder au contenu principal

Un jeune homme étrangle sa mère à mort car elle l'aurait traité de bâtard

Un homme de 18 ans qui a étranglé sa mère à mort pour l'avoir traité de bâtard, s'est rendu à la police. L'incident s'est produit dans la communauté d'Ikakumo Akoko, dans la zone de gouvernement local du nord-est d'Akoko, dans l'État d'Ondo au Nigeria.

Selon pulse.ng, le suspect, identifié comme Tope Momoh, a étranglé sa mère Stella à mort au milieu de la nuit. Il s'est ensuite signalé à la police le jeudi 6 octobre 2022, où il a été détenu et mis en examen.

Le procureur, Nelson Akintimehin, a déclaré à la cour que Momoh avait avoué le crime deux semaines après l'enterrement de sa mère décédée.

« je n'ai pas eu le repos d'esprit depuis que ma mère a été enterrée. Alors, j'ai été forcé d'avouer que je l'avais étranglée à mort. Je veux que le tribunal me fasse miséricorde », aurait déclaré Momoh.

Il a ajouté que la cause de la mort de la défunte était inconnue jusqu'à ce que l'adolescent avoue l'avoir tuée parce qu'elle l'a traité de bâtard. Akintimehin a déclaré que l'action de Momoh viole l'article 319 (1) du Code pénal, Cap 37, Vol. Loi II de l'État d'Ondo, 2006.

Il a demandé alors au tribunal de le placer en détention provisoire, en attendant l'avis du directeur des poursuites publiques.

Le magistrat en chef l'a placé en détention provisoire au centre correctionnel d'Olokuta jusqu'au jeudi 20 octobre 2022.

E.L.D

Pin It
91 vues
MissCI2025
MASS_2025