Accéder au contenu principal

Israël - après 8 mois de grossesse, elle découvre qu'elle porte un bébé qui n'est pas le sien

Pour avoir un enfant, cette femme a eu recours à une fécondation in vitro (FIV). Malheureusement, la situation a pris un tournant dramatique lorsqu'on lui a annoncé qu'elle ne portait pas son bébé.

Les faits se sont déroulés en Israël. Une femme, enceinte de huit mois, a découvert qu elle portait l enfant d un autre couple. Après un examen de routine, un test ADN a confirmé que l embryon implanté dans son utérus n était pas le sien. La future maman avait suivi un traitement pour la fertilité avant d avoir recours à une fécondation in vitro (FIV), réalisée à l hôpital Assuta de Rishon Lezion, une ville située au sud de Tel-Aviv.

Une erreur rare, mais pas exceptionnelle

« Il y a deux questions essentielles : à qui appartiennent ces embryons ? Où sont les embryons de cette maman ? » a poursuivi le docteur Cohen.

Par ailleurs, le comité d enquête, composé de professionnels de santé dont des experts en fertilité et en obstétrique, devra identifier le moment où l erreur s est produite. Un cas similaire était déjà apparu aux États-Unis.

En novembre 2021, une équipe médicale avait échangé, par erreur, les embryons de deux couples californiens. Les deux familles avaient découvert les faits après la naissance des enfants. Fort heureusement, elles avaient pu récupérer leurs progénitures respectives.

Source : entrenous

Pin It
85 vues
MissCI2025
MASS_2025