Accéder au contenu principal

Mécontent du vol de son téléphone, il incendie des maisons

Des habitations ont été réduites en cendres le 30 août après un incendie survenu au quartier Lalala, dans le 5e arrondissement de Libreville. Le feu aurait été mis par un jeune homme mécontent du vol de son téléphone. Le pyromane aurait pris la fuite après avoir commis son forfait.

Plusieurs personnes, dont des expatriés habitant le quartier Lalala, dans le 5e arrondissement de la commune de Libreville, ont tout perdu après un incendie volontaire, selon des témoins. La colère d un jeune homme aurait conduit à la destruction de quatre habitations, dont trois en planches.

La vingtaine d années à peine, il aurait mis le feu après avoir constaté à son réveil le matin du 30 août le vol de son téléphone portable. En se couchant la nuit, il aurait laissé la porte de sa chambre ouverte. Le voleur en aurait profité.

« Les mots me manquent. J ai perdu beaucoup de choses : l argent et le matériel. Je n ai rien récupéré, mais ma femme et l enfant sont sortis sains et saufs », a dit un autre.

« Je suis resté seul avec mes enfants, mon petit-frère, mon neveu. Il a brûlé tout un grand village, une grande famille d environ 30 personnes », a déclaré Landry Ekang Mebale. Une enquête devrait être ouverte pour incendie volontaire.

Source : Gabon Review

Pin It
91 vues
MissCI2025
MASS_2025