Accéder au contenu principal

Escroqué par un marabout, il kidnappe ce dernier et le tabasse

Déterminé à recouvrer ses fonds, Armando Mendes, qui dit avoir été dupé par un faux marabout, a ourdi un plan. En compagnie de certaines connaissances, M. Mendes, qui est enseignant, kidnappe l homme en question, en l occurrence El Hadj Mamadou Marone, le tabasse et le dépouille de tout son argent, avant de le jeter dans la nature. Jugés ce samedi 23 juillet 2022, les prévenus encourent un an d emprisonnement ferme.

Saliou Bodian, Armando Mendes, Ousmane Bâ, Mamadou Tall, Pape Ansou Diedhiou et Mouhamed Salim Bodian ont fait face, hier, au juge du tribunal correctionnel de Dakar. Les comparants, qui croupissent en prison depuis 2020, sont poursuivis pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit avec usage de véhicule, d'armes et de violence, et usurpation de fonction.

Interrogé, Saliou Bodian, garde du corps de son état, a nié le chef d usurpation de fonction. Pour sa part, Ousmane Bâ a plaidé non coupable, en alléguant qu il a été arrêté, un mois après les autres. Quant à Armando Mendes, enseignant, il dit que le plaignant et lui, ont un ami en commun. D après lui, Marone lui a fait croire qu'il est un marabout.

Malgré leur souhait de diluer leur implication dans cette affaire, le représentant du ministère public a requis un an d emprisonnement ferme contre tous les prévenus, après avoir demandé leur relaxe pour les délits d association de malfaiteurs et d usurpation de fonction. Les avocats de la défense ont sollicité la relaxe des prévenus. Leur demande de mise en liberté provisoire rejetée, leurs clients seront édifiés sur leur sort le 6 octobre prochain.

Pin It
86 vues
MissCI2025
MASS_2025