Bouna : un gendarme trouve la mort dans un guet-apens

Depuis le vendredi 04 mars 2022, les éléments de la brigade mobile de la ville de Bouna pleurent l un des leurs, en l occurrence le maréchal des logis Legnon Bouazo Bedel qui a trouvé la mort dans un guet-apens tendu par des individus non encore identifiés.
De fait, comme rapporté par plusieurs tabloïdes dont Afrique plus, le soldat de 41 ans qui se trouvait avec ses collègues en service de patrouille de sécurisation sur l axe Bouna-Niadegue, s est retrouvé dans le viseur d individus non identifiés qui ont déchargé leur kalachnikovs sur lui, le tuant sur le coup.
L article précise que visiblement, ces individus étaient certainement en embuscade à cet endroit car comme s ils attendaient le véhicule des gendarmes, ils ont ouvert plusieurs coups de feu à la vue du véhicule de patrouille dans laquelle se trouvaient quatre éléments de la brigade mobile de Bouna.
Une enquête a été ouverte pour retrouver les auteurs de ce crime crapuleux. Signalons que le MDL Legnon Bouazo Bedel est né le 30 juillet 1981, à Issia, et était en service à l Escadron Mobile 3/7 de Bouna.
Diaman Emmanuel

