Sexe : un sexto est en moyenne montré à trois personnes

Une étude américaine assure que les textos érotiques, aussi appelés « sextos », ne restent pas secrets.
Du bout des doigts vous envoyez des messages érotiques à votre moitié tout en guettant votre voisin dans le métro : pas question que cet illustre inconnu lise par dessus votre épaule. Hélas, ces précautions ne servent à rien. Selon une étude américaine, sponsorisée par le site de rencontres match.com et publiée dans la revue médicale Sexual Health, les sextos - ces messages à caractère sexuel - ne restent pas secrets bien longtemps.
Des chercheurs de l université d Indiana aux États-Unis se sont attelés à comprendre les pratiques sexuelles de 5805 célibataires, âgés de 21 à 75 ans, avec un focus sur les sextos. Résultats : 21% des sondés déclarent envoyer ces messages coquins et 16%, des photos coquines. À l inverse, 28% d entre eux affirment recevoir des messages coquins et 23% des photos osées. Rien de très étonnant si ce n'est cet autre élément : 23% des participants à une conversation par SMS érotiques montrent ces échanges intimes à au moins trois personnes.
[sg_popup id="3" event="onload"][/sg_popup]
Piment dans le couple
Si les hommes sont plus nombreux à plébisciter la pratique, les femmes elles, se montrent beaucoup plus méfiantes. Elles sont entre 60% et 74% à craindre pour leur réputation, leur carrière, leur estime d elles-même et leurs relations amicales. « Le risque ne réside pas tant dans le fait d'envoyer des messages et des images que dans la divulgation non consentie de ceux-ci, explique Justin Garcia, chercheur et auteur de l'étude, cité par Science Daily. Le sexting devient de plus en plus commun et nous sommes les témoins d'une difficulté toute contemporaine : celle de la conciliation de l'érotisme virtuel et de ses conséquences dans le monde réel. » Le chercheur déclare pourtant que « pour certains, le sexting peut avoir des conséquences positives comme un regain d'intimité et de satisfaction avec le partenaire.» D'ailleurs, 66% des hommes et 78% des femmes reconnaissent envoyer des sextos pour flirter avec leur moitié et ainsi mettre un peu de piment dans leur couple.
[g1_space value="20"]
85 vues
