Fermeture d une clinique suite au décès d un bébé : La réaction du Directeur de la clinique Le Grand Centre

L affaire fait grand bruit depuis le début de cette semaine. Un bébé d environ 10mois a trouvé la mort parce qu'une caution aurait été demandée à ses parents avant de le soigner. Suite à cette information publiée sur les réseaux sociaux incriminant la clinique le Grand Centre de Yopougon Cité CIE et son personnel, le ministère de la Santé et l hygiène publique a décidé de fermer la clinique pour une durée de 30 jours malgré tous les désagréments que cela puisse engendrer.
Après cette décision, le Directeur du centre est sorti de son silence pour dire sa part de vérité concernant cette affaire car depuis le départ, seule la version des parents a été divulguée sur les réseaux sociaux. Voici donc les explications du Dr Kouamé Konan :
Dès que les faits ont été relatés sur les réseaux sociaux, cela a révolté tout le monde. Car il a été dit que l enfant était en réanimation et que l on a débranché tous les appareils, ce qui n est pas vrai. C est ainsi que le ministère a jugé bon de pendre cette décision de fermeture de la clinique pour calmer la population révoltée.
Mais il faut savoir que la clinique le Grand Centre reçoit 60mille consultations par an et environ 200 par jour. Et eu égard à la fermeture du CHU et de la PMI de Yopougon, ce sera encore pénible pour les populations. Car il y aura plus d engorgements dans les quelques cliniques qui restent pour accueillir tous le monde. Nous sommes cependant conscients du fait que lorsqu un problème survient, il faut le traiter à la racine... ,
s est prononcé le Docteur Kouamé Konan, Responsable de la clinique contrainte de fermer suite à une décision du ministre de la Santé, tombée ce mercredi 08 janvier dernier.
Par A.K

