Maltraitance infantile : une école indexée

Cette sordide histoire se passe en Afrique du Sud. Renvoyé sans préavis, un professeur dénonce les maltraitances faites à des enfants de moins de 5 ans dans une école. Il aurait fallu que ce malheur lui arrive pour que ce professeur dénonce ces choses cruelles faites à des enfants innocents dans cette école.
Alors que les parents pensaient confier leurs enfants à des personnes humaines, ce n était en fait qu a des monstres que ceux-ci les avaient confiés.
Une école dont même la licence avait expiré. Ces petits bouts de chou qu on leur confiait étaient devenus leurs boys à tout faire et par-dessus tout, ils étaient violentés et maltraités par l une des surveillants.
Heureusement pour les petits, cette dame s est fait filmer au moment de ses agissements par un autre surveillant qui gardait jalousement son joyau de chantage jusqu à ce qu il soit renvoyé plus tard. Il menace alors de divulguer le contenu de la vidéo si ses droits ne sont pas payés, ce qui n a pas été le cas bien entendu. Alors, ce surveillant a partagé les vidéos sur les réseaux sociaux.
Mais ce qui est le plus choquant dans cette histoire, ce n est qu un an après que les parents ont su ce qui se passait avec leurs bambins. Car le directeur de cette école n avait ni renvoyé la cruelle surveillante ni même signalé cela aux parents des enfants.
Ce qui laisse à croire qu ils étaient complices.
Heureusement, grâce à ces vidéos, des enquêtes ont été menées et les autorités ont pu les retrouver et mis aux arrêts cette surveillante. Et elle comparaîtra devant la justice ce 7 avril 2019.
Mais cette arrestation ne doit pas s arrêter là. Et le Directeur de l école, et la personne qui a filmé et a gardé les images pendant une année sans les dénoncer, doivent eux aussi être arrêtés, tout comme la fermeture de cette école est exigée.
Dylaurette YOUKOU

