Accéder au contenu principal

Interview Joseph Aimé Monoko Barato Maranatha (Ex-footballeur Professionnel et Président le l ONG CI-Solidarité)

Covid-19 : Cet ancien footballeur qui se bat pour les veuves et les orphelins du pays

Ancien footballeur professionnel ivoirien, Joseph Aimé Monoko Barato Maranatha a fait les beaux jours de l AS Oumé, du Stella Club et de l ASI d Abengourou. Aujourd hui fonctionnaire de l Administration ivoirienne, il s est trouvé une nouvelle passion, mais dans le domaine du social. Et depuis 10ans, avec son Ong "Côte d Ivoire Solidarité", il est engagé auprès des veuves et orphelins à travers le pays.

En cette période de Covid-19 et très actif pour ces personnes ciblées par son ONG, M. Joseph nous fait le point de la situation et nous parle aussi de l actualité du football ivoirien, à travers cet entretien.

Votre mot de fin ?

Que l État de Côte d Ivoire nous aide dans cette noble mission, à achever notre centre d accueil pour veuves et orphelins parce qu ils souffrent vraiment le martyre. Jusqu à preuve du contraire, nous avons nous-mêmes toujours financé nos activités avec nos partenaires qui sont en général des opérateurs économiques, des collègues, et avec des cotisations des membres de l ONG, des amis et proches. Cela à cause de notre sérieux car nous leur faisons toujours un rapport de nos activités. Nous avons sollicité dernièrement Madame la Ministre qui ne nous a pas encore reçu à cause de son calendrier très chargé actuellement, mais cela se fera certainement.

Réalisée par A.K
Pin It
515 vues
SIMAB_2025
MissCI2025
MASS_2025
Djéguélé2025