Accéder au contenu principal

Djaléga Gnahoré (Le héros Ivoirien de l incendie de Paris): Jai eu mal à cause du manque de soutien de mes frères ivoiriens

Demandeur d asile à Paris, l ancien vendeur d accessoires de téléphones au carrefour de la Riviera 2 a vécu une aventure héroïque qui s est transformée en cauchemar. Sa soudaine popularité suite à son acte de bravoure (il a sauvé des habitants d un immeuble en feu) lui a valu la perte de son emploi. Agent d entretien pour le compte de l entreprise de ESSI qui assure le nettoyage de certains immeuble de le RIVIP (Régie Immobilière de la Ville de Paris), Djaléga Gnahoré a été licencié par son employeur qui a découvert dans l actualité qui relayait ses exploits, qu il ne disposait pas de titre de séjour. Perdre son emploi pour avoir sauvé des vies ? Une triste réalité qu il nous raconte dans cet entretien.

C est quoi la suite en terme de projet ? Les projets ? Ils bouillonnent dans mon cerveau mais la priorité c est ma régularisation et le reste viendra. Aujourd hui tout le monde entier sait que vous êtes un « sans papier » en France notamment la police. N avez-vous pas peur d un simple contrôle de police ou d un rapatriement ?

Non je n ai pas peur, ce sont des choses qui peuvent arriver à n importe qui. Si c est le destin que la volonté de Dieu soit faite. Je n ai jamais peur de quoi que ce soit dans ma vie. Même en venant à l aventure on prend de gros risques. Si cela m arrive d être rapatrié, j en ferai pas un drame.

Monsieur Djaléga merci

Merci à vous et à abidjanshow.com. Aussi permettrez- moi de dire à toute la Côte d Ivoire qu elle doit soutenir les frères qui sont à l étranger. Ils font de gros efforts pour épauler nos familles au pays. Ce n est pas la peine de se moquer d eux.

Hayden Tchétchè à Paris Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pin It
586 vues
SIMAB_2025
MASS_2025
MissCI2025
Djéguélé2025