Accéder au contenu principal

Cameroun: Longuè Longuè, l’artiste torturé, veut être célébré

Le chanteur Longuè Longuè veut se faire honorer par un grand concert dans une grande salle après la torture dont il a été l’objet le 23 octobre 2024. Surfant sur la vague de sympathie qui s’est manifestée autour de sa personne, Longuè Longuè, aidé du blogueur André Bofia, a exprimé le vœu d’être honoré de son vivant par un concert.

‘’Je veux une salle où on va me farotter (jets de billets d’argent sur un artiste sur scène), une salle où les gens peuvent monter pour témoigner’’, a-t-il souligné. Avant de lancer un appel en direction des promoteurs de spectacles. Longuè Longuè a toutefois exclu des salles comme l’Olympia ou le Zenith dans lesquelles ‘’on ne farotte pas’’. Pour rappel, le 23 octobre 2024 a été marqué par la vidéo d’une scène des plus barbares.

Les réseaux sociaux ont présenté le chanteur Longuè Longuè subissant une torture de la part d’individus présentés comme des agents des renseignements généraux. L’artiste est connu pour être très critique vis-à-vis du pouvoir du président Paul Biya.

Il semble, selon des observateurs, que son malheur soit venu d’une vidéo dans laquelle il déclarait que l’opposant Maurice Kamto était le vrai vainqueur de la dernière présidentielle au Cameroun.

Diaman Emmanuel

Pin It
1518 vues

Un commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MissCI2025
MASS_2025
Femua_17