Éducation: Le Medd, un nouveau syndicat, naît à Soubré

Ce samedi 26 octobre 2024, un nouveau syndicat est né sur les rives de la Nawa à Soubré. Le Medd est le sigle de Mouvement des enseignants pour la dynamique de la dignité.
Ce nouveau syndicat, selon quelques instituteurs qui se sont confiés à Abidjanshow.com ce 26 octobre, est né en réaction à l'hésitation du secrétaire national du Midd, Paul Gnogbo, à engager ce bouillant syndicat dans la lutte pour l'obtention des primes trimestrielles au bénéfice des enseignants.
Depuis le lancement de la grève des 15,16 et 17 octobre 2024, Wombly Jacques Wouhou, anciennement secrétaire régional du Midd de la Nawa avait pris ses responsabilités et s'était désengagé de l'indolence du secrétaire national Paul Gnogbo, devenu entre-temps PCA de la Mugefci.
Le dernier-né des syndicats du secteur éducation formation veut se donner les moyens d'aller loin. Aussi, a-t-il étendu ses secteurs de couverture aux deux ordres d'enseignement, le primaire et le secondaire mais aussi aux conseillers pédagogiques, aux professeurs de Cafop, aux éducateurs...
C'est tout naturellement que Wombly Jacques Wouhou a été porté ce samedi 26 octobre 2024 à la tête du Medd, le nouvel instrument de lutte des enseignants. Il invite donc tous les désabusés du Midd de Paul Gnogbo à prendre leurs cartes de membres massivement. Le slogan du Medd est "Donnons vie à nos droits" en abrégé DVD.
Diaman Emmanuel
4 commentaires


Enfin un syndicat qui répond aux aspirations des enseignants. Bravo bravo national wohou Jacques
Enfin ! il était temps de prendre le taureau par les cornes. Prions seulement afin que notre nouveau leader ne se fasse ipnotiser par les ruses des gouvernants pour finalement être détourné de sa mission première.
Les enseignants peuvent enfin nourrir de nouveaux espoirs.
super ! Donnons vie à nos droits (DVD)