Accéder au contenu principal

Côte d'Ivoire: 3 voleurs présumés d'un troupeau de 80 bœufs aux arrêts à Diarabana

La gendarmerie a procédé à l’arrestation de trois individus soupçonnés d’avoir dérobé un troupeau de 80 bœufs dans la nuit du 17 au 18 septembre, aux environs de 1h du matin.

Selon plusieurs sources locales, citées par des confrères sur place, l'opération, menée par l’escadron 3/9 et la brigade de gendarmerie de Séguéla, a permis de retrouver les bêtes volées ainsi que les présumés voleurs dans la localité de Dualla, située dans le département de Kani.

Alertée par le signalement du vol, une équipe de la gendarmerie a immédiatement lancé une patrouille pour localiser les malfaiteurs. Les recherches, qui se sont poursuivies durant plusieurs heures, ont abouti à l’arrestation des suspects vers 15h30, le 18 septembre.

Toujours d'après les mêmes sources, les trois individus interpellés ont été conduits à la brigade de Séguéla où ils ont été soumis à un interrogatoire. Lors de cet entretien, ils ont reconnu les faits qui leur étaient reprochés.

Sur les instructions du substitut résident du procureur, poursuit-on, le troupeau a été restitué à son propriétaire légitime. Les voleurs présumés seront prochainement présentés devant les autorités judiciaires compétentes pour répondre de leurs actes.

Kablan Carmel

Pin It
2749 vues

Un commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
Femua_17
MissCI2025
MASS_2025